Exposition Visite de l'église à Châteauneuf le 19 septembre 2026
Cette visite guidée de l'église Saint-Etienne de Châteauneuf permet de découvrir son architecture baroque reconstruite entre 1707 et 1726. Le monument abrite un mobilier classé, dont douze statues en noyer des XVIe et XVIIe siècles et un maître-autel baroque de 1680.
L'événement s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Chateauneuf.
La visite se déroule le samedi 19 septembre 2026 à 10h00 à l'Eglise Saint-Etienne (Châteauneuf).
10:00
location_on Eglise Saint-Etienne , Châteauneuf
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Chateauneuf
Journées du Patrimoine 2026 à Châteauneuf, entre visites, spectacles et ateliers famille
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Visite de l'église
Cette église baroque a été reconstruite entre 1707 et 1726, placée sous le patronage de saint Étienne. Les visiteurs peuvent découvrir son architecture et son histoire, avec un fascicule descriptif disponible pour accompagner la visite.
L'édifice abrite un ensemble de mobilier classé. Parmi ces pièces figurent douze statues en noyer, datant des XVIe et XVIIe siècles, qui proviennent de l'ancienne église des Antonins de Chambéry. Le maître-autel baroque, sculpté et doré, a été réalisé vers 1680.
Plusieurs tableaux enrichissent également les lieux. On trouve une œuvre représentant la Vierge et l'enfant, Saint Louis, roi de France, saint Antoine abbé, et saint Antoine de Padoue, attribuée à Gabriel Dufour vers 1682. Un autre tableau, la lapidation de saint Étienne, a été peint par Jean-François Bérangier en 1722. Enfin, une toile du milieu du XVIIe siècle figure la Vierge à l'enfant, sainte Anne, saint Roch et saint Sébastien.
Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans la Savoie
Jusqu'au
Gratuit