Balade découverte historique de la Voie Sarde à Saint-Sulpice le 20 septembre 2026

Cette balade-découverte explore la Voie Sarde, une ancienne route pavée à travers la montagne de l'Épine, dont la construction date de 1735. Le site a été reconnu en 2022 comme lauréat de la mission Bern pour sa restauration.

S'inscrivant dans les Journées européennes du patrimoine à Saint-Sulpice, cet événement vise à préserver ce patrimoine local, enrichissant l'offre des expositions en Savoie.

L'événement se déroule le dimanche 20 septembre 2026 à 10h00, à l'Eglise de Saint Sulpice.

Plus d'infos

10:00

location_on Eglise de Saint Sulpice (2h A/R) (chemin du crucifix), Saint-Sulpice

Gratuit

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées européennes du patrimoine à Saint-Sulpice

Journées du Patrimoine 2026 à Saint-Sulpice, entre trésors architecturaux et animations familiales

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Balade-découverte de la Voie Sarde

Cette exploration de la Voie Sarde invite les marcheurs à découvrir un chemin historique remarquable, traversant la montagne de l'Épine. L'ancienne route pavée révèle des aménagements structurels significatifs, tels que des murs de soutènement et des dallages.

Suite à sa sélection comme lauréat de la mission Bern en 2022, un projet de restauration a été engagé. La commune de Saint-Sulpice supervise ces travaux, avec le soutien précieux de la Fondation du Patrimoine et de la Fédération des Professionnels de la Pierre Sèche, acteurs clés de la sauvegarde du patrimoine local.

La durée de cette marche est estimée à deux heures. Le départ s'effectue depuis le parking de l'église, et les inscriptions sont prises directement sur place, avant le début de l'activité.

Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans la Savoie

Exposition à la boutique éphémère - Les Échelles

Jusqu'au

location_on Boutique éphémère
Une exposition multidisciplinaire présente les créations de la couturière Stéphanie Mirande, et des photographes Nicolas Martin-Borret, Pierre Boffard et Lionel Thibaud.

Gratuit