Visite guidée du centre de tri de Chambéry du 18 au 19 septembre 2026

La visite guidée du Centre de tri Savoie Déchets à Chambéry propose une découverte des processus de traitement et de valorisation des déchets recyclables. Elle s'inscrit aussi dans le programme des expositions à Chambéry et permet de comprendre les étapes du tri.

L'événement se déroule du vendredi 18 au samedi 19 septembre 2026 au Centre de tri Savoie Déchets, dans le cadre des Journées du patrimoine Chambery.

Plus d'infos

Du au

09:30 • 10:30 • 11:30 • 14:00 • 15:00 • 16:00 • 18:00

location_on Centre de tri Savoie Déchets (190 Rue du Pré-Demaison), Chambéry

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Chambery

Journées du Patrimoine 2026 à Chambéry : visites et animations sur le patrimoine en danger

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Visite du centre de tri de Chambéry

Le parcours de cette visite est aménagé sur des passerelles grillagées situées en hauteur, offrant aux participants une vue d'ensemble des installations. Les visiteurs peuvent observer les différentes machines et processus qui séparent les emballages et papiers. Cela contribue à une meilleure compréhension de l'économie circulaire locale et enrichit l'agenda culturel de Chambéry.

Chaque visite est limitée à un groupe de 19 personnes maximum, favorisant des échanges avec les guides. Conçue pour un public large, l'activité accueille les personnes âgées de 6 à 99 ans. L'exploration a une durée d'une heure.

L'inscription à cette découverte est obligatoire et ouvrira dès le 1er septembre 2026. Pour des raisons de sécurité sur ce site industriel, il est demandé aux participants de prévoir des chaussures plates et fermées, ainsi que des vêtements couvrant les jambes.

Les meilleurs expositions Multidisciplinaire à venir dans la Savoie

"La Route de l'Opinel" en autonomie

Du au

location_on Musée Opinel
La Route de l'Opinel retrace l'histoire du célèbre couteau savoyard, créé par Joseph Opinel en 1890. Ce parcours relie le Musée Opinel de Saint-Jean-de-Maurienne à la place Opinel d'Albiez-le-Vieux.

Exposition photos de classe

Du au

location_on Jardin du Grand Pré Cieux
L'exposition 'Photos de classe' présente des clichés scolaires du Châtelard de 1930 à 1970. Elle documente l'histoire des élèves et professeurs de la commune.

Gratuit

Découverte du centre historique de Chambéry à vélo

Du au

location_on La Synchro Vélostation
La Synchro Vélostation propose un parcours de découverte à vélo ou à pied du centre historique de Chambéry, dans le cadre des Journées du patrimoine.

de 0 à 6 €

Visite libre du Musée Opinel

Du au

location_on Musée Opinel
Découvrez au Musée Opinel l'histoire du couteau savoyard, créé en 1890 par Joseph Opinel. L'exposition retrace un siècle de savoir-faire, de la forge ancestrale aux techniques actuelles.

ÉMOI PICTURAL

Du au

location_on Théâtre du Casino grand cercle
L'exposition Émoi Pictural du collectif Art-Bonplan réunit treize artistes autour de la mosaïque, la sculpture, la peinture et la photographie.

Gratuit