Spectacle Cluster à Albertville le 7 janvier 2023

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur le spectacle Cluster à Albertville

Un réveillon n'aura jamais été aussi positif !

Il était une fois dans une galaxie lointaine, très lointaine... une pandémie planétaire. Bon... peut-être pas si lointaine que ça la galaxie tout compte fait ! Alors disons qu'il était une fois... une pandémie mondiale. Ou plutôt, un virus. Enfin non, ce n'est pas vraiment une histoire de pandémie ou de virus, c'est plutôt une histoire de réveillon...

Je recommence : il était une fois... un réveillon du nouvel an. Enfin non, ce n'est pas non plus une histoire de réveillon finalement, en fait c'est plutôt une histoire d'amitié. Voilà c'est ça ! C'est une histoire d'amitié mise à rude épreuve par le climat social lié à une pandémie mondiale elle-même liée à un virus. Ce n'était pas si compliqué.

Donc je reprends : il était une fois un groupe d'amis bien décidés à passer le réveillon tous ensemble dans le nouveau chalet de Serge (Serge, c'est l'ami qui a réussi du groupe d'amis) (la classe quoi). Mais c'était sans compter sur la capacité d'immixtion du mystérieux virus. Comme quoi, il y a des réveillons plus positifs que d'autres...

Toute ressemblance avec des situations réelles ou avec des personnes existantes ou ayant existé ne sauraient être que pure coïncidence (enfin, je crois).

Après Crétins des Alpes et Le malade malgré lui, Thomas Caruso Aragona signe, avec Cluster, une comédie sociétale loufoque digne des pires parties de Cluedo de l'histoire du Cluedo. Un huis-clos grinçant à 6 comédiens et 3 animaux empaillés. Rire d'un sujet qui a bouleversé nos vies, c'est l'exploit que réussit Cluster dans une atmosphère générale qui pourrait rappeler celle du diner de cons... Mais alors ici, qui joue le con ? Le virus ? Ou les amis ?

Tous les artistes de Cluster

  • Cluster •

Les pièces de théâtre à venir à Albertville